Energie : les prix des carburants repartent à la hausse


À compter du 16 novembre 2022, les prix des carburants vont augmenter.

Les prix des carburants vont augmenter, à partir du 16 novembre prochain, car l’aide de l’Etat va passer de 25 centimes à 8,33 centimes ce qui va engendrer une hausse des prix de ces dernies. Le litre de sans-plomb passera à 1,67 euro, soit 17 centimes de plus et le litre de gazole coûtera 1,56 euro, soit 16 centimes de plus.

Depuis le début de la guerre Russo-Ukrainienne, qui a engendré la hausse des prix du pétrole et d’autres matière première, les prix des carburants sont devenus un sujet d’actualité très remarquable dans le monde entier, à la Réunion, les prix des carburants les plus hauts ont été atteints en mois de juillet, 2022 dernier, le litre de sans-plomb avait coûté 1,94 euro et pour le gazole 1,64 euro. Et revoilà, les prix des carburants seront revisités à compter du 16 novembre prochain. Cependant, les prix de la bouteille de gaz ne changent pas, c'est-à-dire, il reste à 15 euros durant ce mois de novembre.

En raison de la crise mondiale qui persiste actuellement, les prix des carburants repartent à la hausse. Depuis le mois de septembre, à l'échelle mondiale, la moyenne se situait autour de 1,31 euro par litre, c’est le continent Europe qui affiche les prix de l'essence les plus élevés, la plupart de la population paye 1,50 euro ou voir plus par litre et le seuil des euros 2 euros dans certains pays comme le Pays-Bas, la Suisse, le Norvège et d’autre encore.  

Image : Google 






Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne